Assurance obsèques

Pourquoi faire ?

Après des années de vie et de dévouement, si l’idée d’assurance obsèques vient dans la tête une personne c’est parce qu’il croit qu’il mérite de reposer en paix suivant ses volontés. D’une part, la souscription prouve que la personne tient à ses proches mais d’un autre côté la personne cherche aussi à démontrer qu’il est organisé. Cependant d’un point de vue très Il existe beaucoup de spécialiste dans le domaine de l’assurance obsèques. Le but de cette assurance est d’assurer le financement des funérailles à l’avance ou anticiper. La souscription dans cette assurance a une limite d’âge. Elle varie dans la cinquantaine et la soixantaine mais dans les cas particuliers les personnes dans les environs dans les 80 ans peuvent aussi bien être acceptées.  Il est mieux de noter que c’est l’âge qui détermine le montant des cotisations. Il en résulte que plus la personne repousse son souscription d’année en année, plus la cotisation à payer devient considérable. Alors pour se souscrire, il suffit de comparer les offres du marché et choisir un établissement financier spécialiste comme les mutuelles et assurances ou bien dans les banques.

Le contrat pour l’assurance obsèques

Ce type de contrat est dégagé par la législation des assurances vie. Incontestablement, il intègre le droit de succession. La personne peut choisir entre deux contrats, en capital ou bien en prestation. L’adhésion dans l’une et de l’autre ne tient qu’à la personne. Pour le financement, l’assurance obsèques en capital est le plus conseillé. Mais s’il s’agit de l’organisation à l’avance de toutes les funérailles, l’assurance obsèques en prestations personnalisées ou bien l’assurance obsèques en prestations standardisées seraient l’idéal. Il serait plus juste pour le souscripteur de vérifier toutes les points dans le contrat avant la signature. Le but de cette vérification est de concrétiser l’attachement du souscripteur pour son entourage. Plus clairement, cette vérification est obligatoire pour veiller à ce que les proches n’auront plus de chagrin lorsqu’ ils verront la facture des obsèques. Des propos concernant des cotisations ont été avancé un peu plus haut, mais en quoi consistent elles vraiment ? Elles couvrent les frais d’obsèques se situant, en général, dans la fourchette de trois à quatre mille euro malgré cela le frais de souscription peut être faite en une centaine d’euro seulement.

Dans le contrat, le souscripteur doit désigner une personne qui bénéficiera du capital d’assurance. Ce bénéficiaire peut être un des proches du défunt ou bien les personnels d’organisation des funérailles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :